<-- DEBUT LIGHTBOX SGAR-->
<-- FIN LIGHTBOX SGAR--> Mes Meilleures Astuces Pour Appliquer Les Bonnes Résolutions 2018 - Joie & Réussite

 

Chère lectrice, cher lecteur,

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous mes meilleures astuces pour réussir à réaliser les bonnes résolutions pour l’année 2018.

Tout d’abord, à la fin de chaque année,  je me prends un moment et choisis un lieu pour travailler sur ce sujet.

En général, je me déplace à la bibliothèque ou dans un endroit calme (ex: parc) pour me retrouver et être seule.Etant aussi maman de deux petits bambins (de 4 et 1 an), travailler sur mes bonnes résolutions à leur côté,  n’est pas du tout évident!

Je commence par faire un état de la situation, un genre de bilan de l’année écoulée. Je reprends donc les objectifs que je m’étais fixée auparavant et regarde ce qui a été réalisé ou pas.

Pour cela, j’utilise un cahier que j’appelle “cahier d’intentions”.

Pour ceux qui ont été réalisés, je me félicite et me dédie une récompense que je prends le temps d’apprécier. (ex:  sortie avec des amis,restaurant avec ma famille, spa….)

Pour ceux qui n’ont pas été accomplis, j’examine de près le pourquoi de leur non-réalisation et m´interroge sur ce que je pourrais faire pour améliorer cela l´année suivante. Prenons un exemple : sur la liste des livres que j´ai établie pour lire, je regarde quel est le pourcentage des livres qui n´ont pas été lus.

Je sélectionne ceux qui sont les plus importants  pour moi et décide de reporter leur lecture à l’année prochaine.

Une fois cet exercice effectué, je continue donc par fixer des nouvelles résolutions. Ces résolutions sont établies sur les sept principaux domaines de ma vie. A savoir: familial, professionnel, spirituel, financier, bien-être, santé, relation de couple. Un genre de « vision board ». Il est très important d’écrire ce que vous voulez atteindre sur tous les aspects de votre vie, ainsi que ce qui est important pour vous ou pas.

Sur chacune de ces différentes résolutions, je fixe un délai. Je les divise en objectifs trimestriels et mensuels pour au final dresser un planning à la semaine.

Il est important d’avoir une bonne organisation pour atteindre ses objectifs et rester focaliser sur les nouvelles résolutions. A chaque fin de semaine, sur mon agenda de travail, je fais un bilan rapide de ce qui a été fait et j’écris le planning de la prochaine semaine sur environ heure de temps que j’appelle la « Power Hour ». L’heure du pouvoir, c’est une heure que je prends en chaque début ou fin de semaine pour faire un point, préparer mon planning et réfléchir à ma mission de vie.

Dès que je ressens que je n´arrive plus à tenir le rythme ou  à atteindre mes résolutions, j’utilise d’excellents outils qui m’aident beaucoup. Ce sont: la méditation, la visualisation et la gratitude. Pour la méditation, nous pouvons méditer, partout et à n’importe quel moment de la journée (file d’attente, dans le bain…). Il suffit juste de se concentrer sur sa respiration et être présent et attentif au moment présent. Cela permet de se recentrer et faire baisser le niveau de stress.

Pour ce qui est de la visualisation, c’est aussi une forme de méditation. Pour cela j’accorde environ, une fois par semaine, une séance où je visualise et imagine toutes les résolutions comme si elles étaient déjà atteintes et je m’en réjouie. Il y a une étude qui dit que le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vrai et ce qui est imaginaire.

Enfin, concernant l’exercice de gratitude, dès que je me sens un peu frustrée par rapport à la non-réalisation des résolutions, je remercie tout ce qui m’a été attribué tout au long de ma vie: ma famille, mes amis, mon travail et d’autres petites choses qui semblent être acquises pour nous alors que pour d’autres, c’est impossible.

Voilà donc, j’espère que vous avez aimé cet article; car il participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog ”Devenez Meilleur”.  d´Olivier Roland  que j´apprécie vraiment:

https://devenez-meilleur.co

En fait, l´un de mes meilleurs articles est celui-ci: Comment vous conditonner à réussir?

https://devenez-meilleur.co/comment-vous-conditionner-a-reussir/

Ci-joint également le lien pour le vote  : https://devenez-meilleur.co/evenement-interblogueurs-votre-meilleure-astuce-pour-appliquer-vos-bonnes-resolutions/  Je vous invite à cliquer pour voter pour mon article si vous l’aimez!