Aujourd´hui, je souhaite vous partager les trois livres qui ont changé ma vie et qui ont contribué à ma croissance personnelle.


Le premier livre est celui de Rhonda Byrne  » La magie » que je suis en train de relire en ce moment.

Ce livre permet de me ressourcer dès que j’en  ressens le besoin. Chaque matin avant d’aller au travail, je prends le temps de lire  quelques extraits  et cela me motive pour commencer ma journée.
Un des points les plus importants de ce livre c’est que l’auteure,  nous apprend le pouvoir de la gratitude. En effet, nous avons tendance à prendre pour acquis tous ce que nous avons et avoir et ressentir de la gratitude nous permet d’apprécier la moindre chose que nous disposons.
Il y a une citation que j’aime bien qui dit « Car à tout homme qui a de la gratitude, l’on donne encore et il sera dans l’abondance. Mais à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a. » Donc être reconnaissant pour chaque chose que nous disposons nous permet de nous ouvrir à l’abondance.

Le deuxième livre est celui de Martin Latulippe dont le titre est : Éveiller l’invisible pour réaliser l’impossible ».

Ce livre est plein de pépites; il nous livre certaines tulipes de réflexion pour nous aider à relativiser certaines étiquettes que certaines personnes nous collent  et qui s’avèrent injuste à notre sujet. L’un de mes extraits préfères est celui de l’histoire de :
Michael Phelps, ce nageur olympien qui vient d’abattre tous les records du monde de sa discipline aux Jeux olympiques de Pékin.
Voici les étiquettes qui lui ont été collées au fil des ans :
Le TDAH, pour son trouble déficitaire de l’attention et son hyperactivité ; le malade, parce qu’il prenait du Ritalin ; le stupide, parce qu’il a essayé de travailler avec des tuteurs et des psychologues ; le chimpanzé, en raison de ses grands bras et de ses oreilles décollées ; le retardé, parce qu’il a eu des sessions d’orthophonie, etc. 
Phelps n’a jamais laissé personne d’autre que lui-même mettre une étiquette sur qui il était et sur qui il allait devenir.
Aujourd’hui, il est le plus grand médaillé de tous les temps aux Jeux olympiques.
Et vous ? Qu’avez-vous fait avec les étiquettes qui vous ont été apposées au fil des ans ?
Voici une tulipe de réflexion pour semer en vous l’importance de ne jamais laisser quiconque vous imposer une étiquette qui ne répond pas à votre visée dans la poursuite de votre destinée.
L’opinion des autres n’aura jamais à devenir votre réalité. Des gens qui vous jugeront à tort, il y en aura malheureusement toujours. La raison est simple :Il est beaucoup plus facile de juger les autres, ceux qui tentent de faire quelque chose de leur vie et qui ont des rêves, que d’avoir ses propres rêves. Avoir ses propres rêves et tenter de réaliser sa destinée, ça, ça prend du courage, ça, c’est une étiquette de gagnant.

Mettre des étiquettes sur les autres, ça, c’est facile, et ça ne représente en rien la réalité. La seule opinion qui compte vraiment est l’opinion que tu as de toi-même.

Le troisième livre est celui : d´Antony Robins « L’éveil de votre puissance intérieure » 


J´ai trouvé ce passage que j´ai adoré ; il s´agit du
Crédo du club optimiste
Promettez-vous…
D´être assez fort pour que rien ne puisse ébranler  votre tranquillité d´esprit.
De parler de santé, bonheur et de prospérité à toutes les personnes que vous rencontrez.
De faire sentir à tous vos amis qu´ils sont précieux.
De voir le bon côté de toute chose afin d´être vraiment optimiste. De ne penser que du bien, de travailler pour le meilleur et de n´attendre que le meilleur.
D´être aussi enthousiaste au sujet du succès des autres que du vôtre. D´oublier les erreurs du passé et de vous tourner vers de plus grandes réalisations à l´avenir.
D´arborer une mine réjouie en tout temps et de sourire à toutes les personnes que vous rencontrez.
De consacrer tellement de temps à votre amélioration et croissance personnelles que vous n´en aurez plus pour critiquer les autres.
D´être trop confiant pour le doute, trop noble pour la colère, trop fort pour la peur et trop heureux pour avoir des soucis.

Voici donc les trois livres qui ont changé ma vie.

Cet article participe à l’évènement “Les 3 livres qui ont changé ma vie” du blog d´Olivier Roland “ Des Livres pour changer de vie”. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci:

Réfléchissez et devenez riche : Napoleon Hill, ci-dessous le lien:

https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/reflechissez-et-devenez-riche-livre/